Je suis béninoise. J'ai obtenue ma licence professionnelle d'enseignement en physique chimie en 2013 et depuis 2014 jusqu'en 2019 j'ai enseigné dans un collège de ma ville au Bénin. J'ai enseigné la physique chimie de la sixième en terminale scientifique du coup j'ai une idée très précise du programme d'enseignement de la physique chimie dans chaque classe au collège. Mon enseignement est centré...
Je suis béninoise. J'ai obtenue ma licence professionnelle d'enseignement en physique chimie en 2013 et depuis 2014 jusqu'en 2019 j'ai enseigné dans un collège de ma ville au Bénin. J'ai enseigné la physique chimie de la sixième en terminale scientifique du coup j'ai une idée très précise du programme d'enseignement de la physique chimie dans chaque classe au collège. Mon enseignement est centré sur l'élève. J Au début de l'enseignement d'une notion par exemple je recueille la perception initiale de l'élève sur le sujet. Je l'amène ensuite à circonsrire sa perception par rapport à la notion à apprendre puis il formule des questions que lui scussite les données relatives à la notion. Par rapport à ces questions il propose des réponses qui seront dans la suite mise à l'épreuve. Et c'est après avoir recueilli tous ces éléments que j'élabore la fiche d'activité ( fiches théorique et pratique puisqu'on est en science) à mettre à sa disposition pour mettre à l'épreuve ce qu'il percevait par rapport au sujet afin qu'il construise les nouveaux savoirs ou qu'il améliore sa perception. Ces étapes de l'apprentissage permettent à l'élève de se sentir concerner par ce qu'on veut lui apprendre. Je remarque pour la plupart du temps qu'il s'y intéresse vraiment et fasse à une situation de vie courante il est à même de réïnvestir sans difficulté le savoir appris.