J'essaye d'incorporer les attentes des programmes scolaires dans l'apprentissage, sans pour autant les suivre de manière linéaire. Il est important de répondre aux attentes de l'élève, de se positionner en fonction de ses besoins et de ses envies. Il s'agit d'un accompagnement ludique et dynamique, qui vise à rendre la langue accessible et agréable. Je cherche à incorporer la langue dans le conte...
J'essaye d'incorporer les attentes des programmes scolaires dans l'apprentissage, sans pour autant les suivre de manière linéaire. Il est important de répondre aux attentes de l'élève, de se positionner en fonction de ses besoins et de ses envies. Il s'agit d'un accompagnement ludique et dynamique, qui vise à rendre la langue accessible et agréable. Je cherche à incorporer la langue dans le contexte qu'est l'environnement de l'élève.
J'aime passer par l'apprentissage oral avant tout, puis à apprendre à adapter les connaissances à l'écrit, dans l'intérêt de personnaliser les cours. Le but n'est pas de se positionner de manière fermée à l'anglais, mais de le voir comme un ensemble de connaissances qui vivent et évoluent. Grâce à cela, les cours sont à la portée de tous, et s'appuient sur les ressources disponibles à l'élève.
Je peux travailler à partir de manuels, de livres scolaires, de films et même de chansons. La découverte d'une langue par l'art est centrale pour moi. Il ne s'agira pas pour autant d'un cours théorique, car la progression passe par la pratique que je vise à développer au sein de mes cours.