1) Présentation :
du déroulé du cours selon l'avancé
2) Vérification : vérifier que les bases et connaissances soient toujours comprises.
3) Apprendre de nouvelles notions
4) développer un plan (s'il s'agit d'une dissertation)
5) Reprise : je m'assure que la méthodologie est comprise et sinon, je lui explique à nouveau en me concentrant sur le point d'incompréhension.
6) Conclusion : les...
1) Présentation :
du déroulé du cours selon l'avancé
2) Vérification : vérifier que les bases et connaissances soient toujours comprises.
3) Apprendre de nouvelles notions
4) développer un plan (s'il s'agit d'une dissertation)
5) Reprise : je m'assure que la méthodologie est comprise et sinon, je lui explique à nouveau en me concentrant sur le point d'incompréhension.
6) Conclusion : les notions comprise complexes seront mise sur fiche afin de mieux les retenir.
Mon objectif étant d'aider l'élève a mieux comprendre la notion qui le bloque et ainsi lui permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs que moi, lorsque j'étais à sa place. Selon moi, le plus important n'est pas de réussir du premier coup, mais c'est de pouvoir comprendre sur le long terme et pouvoir appliquer ces notions à nouveau.
La classe préparatoire forge l'étudiant à une nouvelle façon de penser et j'aimerais pouvoir prouver que le meilleur à garder de ses années, ça reste la préserverance et le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Car à mon sens, il n'y a rien de plus formateur que d'apprendre par soit même. Ainsi, je souhaite aussi m'intéresser à l'élève pour qu'il/elle puisse se sentir à l'aise et qu'elle ne prenne pas le soutien pour une lacune mais une opportunité !
C'est une chance de pouvoir apprendre sur l'expérience d'une autre personne. Et bien que la mienne ne soit pas gargantuesque, je pense pouvoir aider et fournir les armes avec lesquelles j'ai survécu à la classe préparatoire.
Si tu es intéressé/e n'hésite pas à me rejoindre !