Actuellement en train de terminer mon assistanat de langue à Tenerife, je suis à la recherche d'un emploi dans l'enseignement du français. Titulaire d'un master FLE depuis 2020 et désireuse d'enseigner à un public étranger, je souhaite postuler au sein de votre structure. Je me permets donc de vous soumettre ma candidature.
Ayant toujours voulu être au contact du public, l'enseignement me convie...
Actuellement en train de terminer mon assistanat de langue à Tenerife, je suis à la recherche d'un emploi dans l'enseignement du français. Titulaire d'un master FLE depuis 2020 et désireuse d'enseigner à un public étranger, je souhaite postuler au sein de votre structure. Je me permets donc de vous soumettre ma candidature.
Ayant toujours voulu être au contact du public, l'enseignement me convient parfaitement. Grâce aux deux assistanats réalisés en Espagne, j’ai amélioré mes compétences professionnelles. Seule, je donnais des cours à des élèves de 12 à 18 ans. Ceux-ci préparaient tous un examen (DELF et BACHIBAC). Quelle joie j’ai eu lorsque qu’ils ont tous validé leur diplôme ! J’ai adoré partager ma culture, m'intégrer dans la vie d’un établissement, coopérer avec les différents enseignants avec qui je garde contact et mettre en place de bonnes relations de travail.
Durant mon master, j’ai effectué deux stages qui m’ont beaucoup apporté. Le premier s’est déroulé à Annecy dans une association d’étrangers. J’ai été confronté aux manques de moyens sur le terrain ainsi qu’à la volonté de faire du mieux possible pour favoriser l’intégration des personnes qui venaient. J'ai réalisé le second dans un lycée professionnel où je donnais des cours à des jeunes mineurs isolés. J’ai été face à des niveaux très différents de français où l’alphabétisation était nécessaire pour certains.
Après mes études, j'ai eu l'occasion de réaliser un service civique dans un collège puis un second assistanat de langue. Ces deux pratiques m'ont permis d'enseigner dans des contextes différents. J'ai aidé les élèves dans leur travail quelques soient les matières, j'ai réalisé avec eux des activités ludiques sur le temps du midi, et j'ai participé aux projets pédagogiques des établissements. A côté, je donne également des cours particuliers pour des apprenants souhaitant passer le DELF.
Toutes ces expériences m’ont énormément appris et m'ont permis de développer des savoir-être essentiels : l’autonomie, la créativité, l'ouverture d'esprit, la capacité d’adaptation, le sens de l’organisation, la rigueur et la curiosité.