Bonjour!
Sachant que les jeunes français ont toujours eu une approche grammaire/orthographe en apprentissage de langues, je propose de me baser sur une pédagogie active, avec une pratique surtout à l'oral; prise de parole, jeux de rôles sur des situations de communication courantes. La participation à l'oral est souvent difficile car elle nécessite une compréhension oral immédiate et une capacité...
Bonjour!
Sachant que les jeunes français ont toujours eu une approche grammaire/orthographe en apprentissage de langues, je propose de me baser sur une pédagogie active, avec une pratique surtout à l'oral; prise de parole, jeux de rôles sur des situations de communication courantes. La participation à l'oral est souvent difficile car elle nécessite une compréhension oral immédiate et une capacité de production en temps réel. Cela demande du courage et une capacité d'adaptation forte souvent cause de blocage. Ayant une double nationalité français/anglais, je parle couramment français et anglais depuis toujours, ce qui m'a permis de faire mes études entièrement en anglais à l'étranger (Pays-Bas), ainsi que le baccalauréat en section américaine (OIB). Par conséquent, je suis capable d'intervenir sur un grand nombre de sujets.