Je travaille en fonction de ce que l'élève a besoin. S'il n'a pas de besoins réels, je fonctionne sous forme de séquence, comme ils ont en classe mais j'apporte plus de détails et je prends plus le temps avec l'élève afin qu'il comprenne mieux et qu'il acquière des automatismes et des méthodes. Je suis le programme qu'ils ont à l’école mais en proposant des documents différents et qu'il n'a pas v...
Je travaille en fonction de ce que l'élève a besoin. S'il n'a pas de besoins réels, je fonctionne sous forme de séquence, comme ils ont en classe mais j'apporte plus de détails et je prends plus le temps avec l'élève afin qu'il comprenne mieux et qu'il acquière des automatismes et des méthodes. Je suis le programme qu'ils ont à l’école mais en proposant des documents différents et qu'il n'a pas vu. Je reviens sur des points de grammaire si besoin et je fais des exercices d'application afin que cela devienne limpide pour l'élève.
En général pour un élève de collège 1h30 est l'idéal car 1h de cours cela passe trop vite et pour certains, ce n'est pas suffisant.
Au lycée, je préconise 1h30 voir 2h selon les besoins.
Je donne des cours de soutien depuis 3 ans maintenant et tous ceux que j’ai eu ont progressé. J’ai eu même des échos de leur professeur d’espagnol comme quoi il y avait eu de beaux progrès et cela était noté dans le bulletin.
La dernière en date est une quatrième et j’ai commencé mi- novembre avec elle , après nous avoir vu 5-6h, j’ai vu son bulletin et son professeur a mentionné qu’elle avait fait des progrès. Si l’élève veut, il réussira !
Je donne aussi des cours pour les adultes qui veulent découvrir cette belle langue.