J'ai eu l'opportunité de réaliser un service civique en tant que Jeune Ambassadrice des Droits de l'Enfant pendant un an. Au cours de cette année, j'ai mené des interventions dans des collèges, des écoles primaires, des centres de loisirs et des structures spécialisées comme les IME. J'ai ainsi pu non seulement sensibiliser les enfants à leurs droits, mais aussi proposer des animations adaptées e...
J'ai eu l'opportunité de réaliser un service civique en tant que Jeune Ambassadrice des Droits de l'Enfant pendant un an. Au cours de cette année, j'ai mené des interventions dans des collèges, des écoles primaires, des centres de loisirs et des structures spécialisées comme les IME. J'ai ainsi pu non seulement sensibiliser les enfants à leurs droits, mais aussi proposer des animations adaptées en fonction des droits qu'ils préféraient.
Ce service civique m'a permis d'adapter mon langage et certaine situation en fonction du public rencontré.
Je sais faire preuve de patience, de pédagogie, d'écoute, d'empathie (reconnaître les émotions de l'enfant et le mettre en confiance), de communication adaptée, de créativité et aussi d'encouragement.
Concernant la méthodologie: commencer par parler avec l'enfant de sa journée afin de le mettre à l'aise, examiner les devoirs à faire et les difficultés de l'enfant, classer les devoirs par priorité, utilisation d'exemples concrets, correction en temps réel pour expliquer les erreurs, récapitulation des points clés, faire répéter à l'élève ce qu'il compris, féliciter et encourager.