A l'écoute des besoins de chacun, faire profiter de 30 années d'expérience en collège et lycée
Description des cours
J'ai pris en charge des élèves de la Sixième à la Terminale et exercé à de multiples reprises la fonction de professeur principal. Par ailleurs j'ai également donné des cours particuliers depuis ma retraite.
Je pars des besoins formulés par l'élève et sa famille. Nous nous mettons d'accord sur un plan de travail. Je sollicite l'élève avec qui j'engage le dialogue pour que les analyses de documents ou les réponses rédigées viennent le plus possible de lui-même et qu'ainsi il prenne confiance en lui et acquiert compétences et connaissances.
J'essaie d'être le plus possible à l'écoute et je mets un point d'honneur à ce que les difficultés soient vécues non pas comme un échec personnel infranchissable mais une étape indispensable dans l'accès à la connaissance.
Les conditions pratiques peuvent être discutées avec la famille en toute transparence et sérénité.