Avant de commencer les cours, je me présente à l'élève et j'apprends à le connaître pour instaurer une relation de confiance et de respect mutuel.
Ensuite, j'essaye de comprendre si il aime ou non la matière et pourquoi. Je prend connaissance de la méthode et des cours de son professeur à l'école, des devoirs et du travail qu'il fournit. J'évalue le niveau de l'élève en discutant avec lui. Je r...
Avant de commencer les cours, je me présente à l'élève et j'apprends à le connaître pour instaurer une relation de confiance et de respect mutuel.
Ensuite, j'essaye de comprendre si il aime ou non la matière et pourquoi. Je prend connaissance de la méthode et des cours de son professeur à l'école, des devoirs et du travail qu'il fournit. J'évalue le niveau de l'élève en discutant avec lui. Je regarde ses notes et ses copies pour cerner les difficultés ou aisances.
A partir de là j'établi un plan de travail en accord avec l'élève et ses parents qui suit le programme.
Je m'appuis sur ses cours et les lui explique.
Je l'accompagne dans ses devoirs et l'aide à aller plus loin, si besoin, à l'aide d'autres outils (différents manuels, exercices venues d'expériences personnelles, etc).
L'idée est d'accompagner l'enfant , de l'élever et de le faire progresser en prenant en compte sa singularité (ses facilités dans certains domaines, difficultés dans d'autres et handicapes potentiels comme de la dyslexie).