Jérémie
Jérémie
Ville Rouen
Cours particuliers de Physique
verified Données vérifiées time 5 ans d'expérience en tant que professeur

Prof Professionnel Expérimenté - Maths, Physique-Chimie, SVT - Concours Médecine PASS L.AS, Écoles de Commerce, Ingénieur

Je suis professeur indépendant expérimenté en Physiques-Chimie, Mathématiques et SVT depuis 2012 ! À ce titre, je connais précisément les nouveaux programmes et les attentes des professeurs aux examens et concours.
Je prépare les élèves au Brevet, Bac (écrit et Grand Oral), Concours (Écoles de Commerce, d'Ingénieurs et Médecine) mais aussi et surtout aux études supérieures grâce à un travail de fond sur la méthodologie, la gestion du temps et sur la confiance en soi.

Dans un premier temps j'aime comprendre la problématique de l'élève à travers un échange téléphonique.
À l'issue d'un premier cours bilan, qui permettra à l'élève de prendre conscience de son réel niveau, je vous proposerai une solution à la carte, validée par vous-même et l'élève.

= Gagner des points sur la moyenne !
Du soutien hebdomadaire (1h, 1h30 ou 2h) dans lesquels nous refaisons systématiquement le point sur le chapitre en cours pour ensuite enchaîner sur des exercices adaptés au niveau de l'élève, pour qu'il progresse sereinement. Le but étant aussi de redonner plaisir dans la matière.

= Confiance en soi et autonomie !
Je propose en préparation finale, avant l'interro, le devoir de l'année passée dans les conditions d'examen. Ce qui permet de désamorcer le stress et de reprendre confiance en soi.

= Préparer le Grand Oral du BAC, et même l'oral du Brevet :-)
Préparation complète (théorique et pratique) à la nouvelle épreuve du grand oral au baccalauréat, avec :
- présentation précise de l'exercice
- explication des attentes
- travail sur l'éloquence
- construction des questions sur les spécialités
- étude de l'art oratoire et éristique
- entraînement à l'argumentation
- exercices sur la prise de parole
- techniques pour porter sa voix
- oraux blancs
- 1 livret personnel de préparation et d'exercices
Jérémie en quelques mots
Après avoir obtenu mon diplôme d’Ingénieur ESIGELEC (école d'ingénieur généraliste), et après 2 années d'expériences professionnelles dans de grands groupes j'ai décidé de revenir à ma préoccupation première : l'enseignement. Je travaille à temps plein en tant que professeur indépendant en Maths, Physique-Chimie et SVT. Je suis très sérieux et apporte une approche adaptée des Sciences à chacun de mes élèves.

Mes résultats 2020 et 2021 : 100% de réussite Brevet et BAC (dont un grand oral particulièrement réussi par mes élèves grâce a mon stage "Grand Oral")

Mes résultats 2019 :
BAC S, ES = 100 % DE RÉUSSITE et 60% de mentions !
Brevet des collèges = 100 % DE RÉUSSITE !

Mes expériences professionnels variées en centrale nucléaire en tant qu'Ingénieur d'appuis ou bien encore chez Bouygues Construction en tant qu'Ingénieur travaux m'ont donné une assurance dans mes connaissances scientifiques et dans l'écoute des besoins de mes interlocuteurs. Depuis 2012, je me consacre à plein temps dans le métier qui m'a toujours passionné celui de professeur en Mathématiques, Physique-chimie et SVT.
Je propose différentes formules afin que ma réponse pédagogiques s'approche au mieux des besoins de chacun de mes élèves.
DUT Mesures Physiques