Mon expérience est assez limité à mes amis et voisins que j'ai pu aidé mais ma méthode est simple et surtout je ne travaille pas seule, lors d'un cours nous sommes deux (ou trois), ce doit être un travail d'équipe.
Tout d'abord, il faut discerner les difficultés que nous rencontrons, quel est vraiment le problème dans le fond? Différents exercices sont effectués dans les premier cours. Ensuite,...
Mon expérience est assez limité à mes amis et voisins que j'ai pu aidé mais ma méthode est simple et surtout je ne travaille pas seule, lors d'un cours nous sommes deux (ou trois), ce doit être un travail d'équipe.
Tout d'abord, il faut discerner les difficultés que nous rencontrons, quel est vraiment le problème dans le fond? Différents exercices sont effectués dans les premier cours. Ensuite, on passe aux choses sérieuses, mais à quoi bon dramatiser? Il ne faut surtout pas présenter les maths ou la physique comme quelque chose d'insurmontable car ce n'est pas le cas. Je crois que tout passe par un façon d'expliquer les choses qui dépend de chacun, j'essaye d'adapter mes explications en plusieurs types. Je suis parfois très imagée, d'autre fois plus concrète, parfois plus mathématique même car il arrive que l'élève ai un sens plus profond de la logique et de l'image.
Une fois que nous nous serons adaptés l'un à l'autre et que nous nous comprenons, l'apprentissage deviens un travail de patience et de régularité.