Expérimentée dans la prise en charge des élèves en difficulté scolaire (retard scolaire, hyperactivité, autisme léger, élèves allophones, élèves dys...), j'ai enseigné dans tous les milieux sociaux, en France métropolitaine et hors métropole. J'ai également donné des cours de remise à niveau en français pour des salariés des collectivités territoriales pour une formation diplômante.
Mon approche...
Expérimentée dans la prise en charge des élèves en difficulté scolaire (retard scolaire, hyperactivité, autisme léger, élèves allophones, élèves dys...), j'ai enseigné dans tous les milieux sociaux, en France métropolitaine et hors métropole. J'ai également donné des cours de remise à niveau en français pour des salariés des collectivités territoriales pour une formation diplômante.
Mon approche pédagogique est basée, dans un premier temps, sur une évaluation des "blocages" éventuels de l'élève pour ensuite développer un apprentissage personnalisé et/ou remise à niveau de façon dynamique et interactive.
Les supports pédagogiques pourront être variés, en fonction des besoins de l'élève : manuels scolaires, ouvrages spécifiques (littéraires, scientifiques, artistiques, technologiques...), supports vidéo, numériques, textes sonores...
Je travaille également avec l' élève à l'élaboration d'outils pédagogiques personnalisés s'il en a besoin, ce qui lui permettra une plus grande autonomie et de gagner en confiance.
Enfin, en fin de séance, un bilan sera effectué pour une remédiation éventuelle et mesurer l'avancée de son parcours.