Tout d’abord, il faut cibler les besoins en s’appuyant sur le travail fait en classe : quelles sont les difficultés rencontrées, comment y remedier, sur quelles qualités peut-on s’appuyer. Si il n’y a pas de difficultés particulières, approfondir les notions, réfléchir, utiliser la transversalité pour que l’enfant comprenne pourquoi les matières fondamentales comme les math ou le français prennen...
Tout d’abord, il faut cibler les besoins en s’appuyant sur le travail fait en classe : quelles sont les difficultés rencontrées, comment y remedier, sur quelles qualités peut-on s’appuyer. Si il n’y a pas de difficultés particulières, approfondir les notions, réfléchir, utiliser la transversalité pour que l’enfant comprenne pourquoi les matières fondamentales comme les math ou le français prennent tout leur sens dans l’étude des autres matières et avancer sur le programme.
J’estime qu’il est également primordial de les sensibiliser très tôt à l’anglais : les cours sont basés sur le chant, les petites histoires, les mises en situation et pour les plus grand aborder la grammaire, l’orthographe et la conjugaison.
Une relation de confiance doit être établie entre l’élève et moi.
Dans les cours il y a toujours le rappel de la notion à etudier, des explications supplémentaires si besoin, des exercices oraux avec ou sans manipulation puis nous passons à l’écrit avec des méthodes stimulantes issues de différentes pédagogies qui sont reconnues pour leur efficacité.
Si besoin et/ou si l’enfant est demandeur je peux lui donner du travail à réaliser pour le cours suivant.
Pour les non francophones, ayant enseignée comme professeure de français langue étrangère, mon programme est efficace et permet à l’enfant d’apprendre le français rapidement il y a de l’oral et de l’écrit.
Tous mes cours se déroulent dans la bonne humeur, le volet psychologique étant très important il y a toujours des encouragements, de la bienveillance.
J’ai toujours obtenu d’excellents résultats avec mes élèves qu’ils soient scolarisés dans des écoles très réputées ou pas, qu’ils soient à profil particulier ou pas.