La méthode est communicationnelle.
Se débrouiller au mieux et le plus vite. Il faut être pragmatique.
J'utilise diverses manuels afin de varier. Je donne beaucoup d'exercices car pour apprendre il est nécessaire de pratiquer à l'oral comme à l'écrit.
J'utilise des diaporamas ce qui rend le cours plus visuel. À partir de ceux-ci, je peux faire des exercices ludiques pour une pédagogie non fronta...
La méthode est communicationnelle.
Se débrouiller au mieux et le plus vite. Il faut être pragmatique.
J'utilise diverses manuels afin de varier. Je donne beaucoup d'exercices car pour apprendre il est nécessaire de pratiquer à l'oral comme à l'écrit.
J'utilise des diaporamas ce qui rend le cours plus visuel. À partir de ceux-ci, je peux faire des exercices ludiques pour une pédagogie non frontale.
La mémoire courte est stimulée et j'essaie de faire en sorte que la mémoire longue d'atteigne plus facilement.
Je répète beaucoup car pour les arabes l'art de la répétition est l'art de l'ancrage dans la mémoire.
Les cinq compétences à détenir sont celles définies par le cecrl : expression écrite, expression orale, compréhension écrite, compréhension orale, interaction.
Je préfère les travailler en même temps et ne pas dissocier en une séance pour donner plus de dynamisme au cours.
Comme je suis enseignante titulaire à l'université, diplômée d'un doctorat en linguistique, je maîtrise les outils informatiques et les logiciels de jeux mais aussi de coopération.
J'ai créé des jeux sur des thèmes lexicaux.
Du fait de mon appartenance à l'éducation nationale, je suis une methologie pour francophone.
Connaître une langue et l'enseigner sont deux choses différentes !
Je souhaiterais aussi parler de l'arabe dialectal qui est une caractéristique importante de cette langue diglossique. En effet, la langue high beaucoup étudiée car langue savante cache la langue du peuple. Les dialectes sont différents pour chaque pays, chaque ville.
Il est donc aussi important de l'enseigner et donc de l'apprendre pour communiquer avec tous les Arabes.