Mon principal objectif est que l'élève comprenne ce qu'il fait, comprenne les maths. Ma pédagogie s'adapte à l'élève, à ses demandes particulières, à son niveau, à ses points forts et ses points faibles. Je propose tout d'abord une explication concrète du cours et des formules pour que l'élève comprenne d'où viennent les choses, et que ce qu'il apprend est en réalité très concret. Ensuite, je pro...
Mon principal objectif est que l'élève comprenne ce qu'il fait, comprenne les maths. Ma pédagogie s'adapte à l'élève, à ses demandes particulières, à son niveau, à ses points forts et ses points faibles. Je propose tout d'abord une explication concrète du cours et des formules pour que l'élève comprenne d'où viennent les choses, et que ce qu'il apprend est en réalité très concret. Ensuite, je propose des exercices à l'élève et lui offre une méthode d'approche pour les résoudre. Je lui indique les automatismes qu'il doit acquérir.
Pendant les vacances, je propose de rattraper, si besoin, les cours de l'année passée pour que l'élève ne soit pas perdu (notamment s'il y a eu un retard à cause du confinement), en insistant particulièrement sur les points du programme nécessaires pour l'année suivante. Je propose aussi de m'avancer sur les programmes de l'année prochaine pour que l'élève prenne de l'avance et ait des facilités.
En résumé, je m'adapte à l'élève et à ses objectifs.
Voir plus