Les Mathématiques sont un langage. C'est à dire qu'il faut à la fois acquérir des réflexes mais aussi comprendre la structure des objets et leur organisation.
Ma méthode est basée sur la compréhension des concepts du cours que nous expliciterons en partant d'abord des interrogations de l'élève puis d'une revue des notions pour en saisir toutes les nuances.
Ensuite nous ferons des exercices soit d...
Les Mathématiques sont un langage. C'est à dire qu'il faut à la fois acquérir des réflexes mais aussi comprendre la structure des objets et leur organisation.
Ma méthode est basée sur la compréhension des concepts du cours que nous expliciterons en partant d'abord des interrogations de l'élève puis d'une revue des notions pour en saisir toutes les nuances.
Ensuite nous ferons des exercices soit d'application directe pour créer des réflexes, soit plus approfondis pour bien maîtriser les techniques et les concepts. Je propose de nouveaux exercices pour mémoriser ce que nous avons travaillé pour la prochaine séance ou pour s'entraîner à travailler en autonomie.
En parallèle bien sûr nous suivrons les évaluations et les résultats obtenus pour analyser les erreurs, les comprendre afin de les éviter par la suite.
Pour bien réussir il faut travailler régulièrement, souvent mais pas nécessairement très longtemps. En cas de besoin et avec accord avec l'élève nous mettrons en place un plan de travail et construirons des fiches de méthode pour créer un "boite à outil" qui permettra de progresser.
Les Mathématiques sont parfois présentées de façon peu attractives, j'insiste beaucoup sur l'aspect ludique et à chaque fois que c'est possible je présente des applications pratiques qui montre que les Mathématiques peuvent être très utiles et parfois avoir des applications bien étonnantes.