Bonjour,
Je suis Alexis, née dans l'état de New York ou j'ai vecu jusque en 5ème. Je suis natif en anglais, que j'ai d'ailleurs apris avant le francais, et passé divers examens, Cambridge 1rst certificate en 3eme, étudié dans des sections internationales, eu 20/20 au bac d'anglais, et un score quasi parfait au TOIEC.
Mais mes dommaines de prédilection sont de loin les sciences, particulièrement...
Bonjour,
Je suis Alexis, née dans l'état de New York ou j'ai vecu jusque en 5ème. Je suis natif en anglais, que j'ai d'ailleurs apris avant le francais, et passé divers examens, Cambridge 1rst certificate en 3eme, étudié dans des sections internationales, eu 20/20 au bac d'anglais, et un score quasi parfait au TOIEC.
Mais mes dommaines de prédilection sont de loin les sciences, particulièrement la phyque les maths et les sciences en general.
J'ai suivi un parcours scientifique, ete en Prépa ingénieur puis étudié la physique a la fac avant de me reconvertir (en ce moment) en psychologie.
J'ai un très bon contact avec les enfants, ados, et plus grands, je pense être à un age ou je peux a la fois prendre du recul sur mon vécu et analyser les choses du point de vue d'un adulte, de l'école, du professeur, mais aussi me souvenir de ce que c'etait d'apprendre ces matieres a cet age.
Ça, lié a mes longues experiances dans 2 systèmes très différents, le modele américain flexible, a l'écoute centré sur la pedagogie et l'élève et le modèle francais, plus stricte, rigoureux, centré sur le sujet. Je pense qu'il y a du bien dans les 2 et en les combinant ainsi qu'avec mon vécu, je peux me mettre à la place du professeur et de l'élève pour lui apporter les meilleurs outils possibles qui lui permettrons de reussir en cours, mais aussi les raisons qui font qu'on lui demande d'apprendre ces notions. Je pense que si l'élève sait pourquoi il aprend ce qu'il aprend à mon avis il/elle aura un regard bien plus éclairé sur le sujet lui permettant de prendre des décisions cruciales pour son futur avec tous les elements en main