Mes cours sont structurés en fonction du système de mémoire. Si l'enfant à une mémoire visuelle je favorise en général le fait d'utiliser des images, des schémas, de lire des textes etc... Au contraire si il possède une mémoire par exemples auditive, je me force à répéter plusieurs fois les mêmes phrases, les mêmes explications ou lire avec lui des cours.
Je tient particulièrement à ce que l'élèv...
Mes cours sont structurés en fonction du système de mémoire. Si l'enfant à une mémoire visuelle je favorise en général le fait d'utiliser des images, des schémas, de lire des textes etc... Au contraire si il possède une mémoire par exemples auditive, je me force à répéter plusieurs fois les mêmes phrases, les mêmes explications ou lire avec lui des cours.
Je tient particulièrement à ce que l'élève ne se sente pas en cours mais entrain d'étudier quelques choses qui l'intéresse et qui lui plaît alors je n'hésite pas à modifier les leçons pour qu'elles deviennent ludiques et que l'enfant mémorise plus facilement et rapidement. Enfin je suis à l'écoute de l'élève, je le pousse à réussir et je ne lâche pas l'affaire tant qu'il ne comprends pas mais si il est fatigué ou rencontre trop de difficulté je trouve des compromis pour qu'il puisse à la fois faire ce qu'il veut et à la fois comprendre. Par exemple il pourra faire une pause de 5 minutes si en contre partie il travail 20 min et réussit tout ses exercices.
Enfin je suis à l'écoute des parents car ces derniers savent le plus souvent comment leurs enfant sont et comment les cadrer pour qu'ils écoutent et réussissent.
Merci !