Ma méthodologie est très naturelle puisqu'elle passe en premier lieu par un échange qui n'a au début pas de rapport avec le français. Je pense qu'il est important pour un enfant comme pour un adulte d'instaurer une relation de confiance, sans quoi l'apprentissage n'en sera que limité. Ici, je veux faire apprendre, mais aussi apprendre moi-même. En effet, chaque individu est différent, en cela les...
Ma méthodologie est très naturelle puisqu'elle passe en premier lieu par un échange qui n'a au début pas de rapport avec le français. Je pense qu'il est important pour un enfant comme pour un adulte d'instaurer une relation de confiance, sans quoi l'apprentissage n'en sera que limité. Ici, je veux faire apprendre, mais aussi apprendre moi-même. En effet, chaque individu est différent, en cela les difficultés et facilités sont elles aussi différentes, il faut donc être doté d'une souple adaptabilité, une des bases sur lesquelles je m'appuie au travers d'un programme préétabli.
À partir de ces premiers échanges, nous abordons les points clés : l'apprenant m'indique ce qu'il aimerait voir, revoir, ce qu'il souhaiterait palier, et ce qu'il ne parvient pas à résoudre.
Plusieurs petits exercices sont réalisés dans le but de situer le niveau de l'apprenant. Une fois chose faite, le programme se dessine, nous le dessinons ensemble, une étape capitale autant pour l'élève que pour moi, afin de bien se comprendre.