Mes méthodes de classe préparatoire me permettent d'apporter de l'aide en orthographe, en grammaire et en qualité de rédaction. Après avoir établi dans un premier temps un contact avec l'élève, observé comment se manifestent ses difficultés, il s'agit pour moi de donner le meilleur de mes capacités pour pallier les lacunes.
En ce qui concerne la grammaire française après avoir cerné la difficult...
Mes méthodes de classe préparatoire me permettent d'apporter de l'aide en orthographe, en grammaire et en qualité de rédaction. Après avoir établi dans un premier temps un contact avec l'élève, observé comment se manifestent ses difficultés, il s'agit pour moi de donner le meilleur de mes capacités pour pallier les lacunes.
En ce qui concerne la grammaire française après avoir cerné la difficulté de l'élève, je sélectionne la notion dont l'enseignement doit être repris, et m'engage à réexpliquer la leçon ou la règle en la modelant pour qu'elle paraisse moins académique et de ce fait plus abordable, puis à préparer des exercices adaptés à l'élève et son niveau. Je cherche à rendre le cours agréable tout en restant dans les attentes d'un programme scolaire.
De même, j'aide l'élève à acquérir une aisance rédactionnelle en corrigeant les fautes d'orthographe, auxquelles je peux pallier en faisant pratiquer des dictées, et en produisant des exercices d'éloquence.
Par ailleurs, il m'est agréable d'éveiller la fibre littéraire de l'élève en stimulant son goût pour la lecture avec des recommandations biblographiques qui s'éloignent d'un programme scolaire souvent défavorable à son épanouissement.
Je cherche à (re)donner confiance à l'élève, un peu de pratique et de motivation constitue le chemin vers la réussite !
J'offre la première heure de cours, qui a pour fonction d'établir un contact avec l'élève, d'évaluer son parcours scolaire et de mettre en place un programme à propos de ses nécessités.
Il m'est possible (et favorable !) d'assurer les cours à la bibliothèque Guy de Maupassant de Saint-Quentin (Rue des Canonniers).