Description des cours
Mon expérience m'a permis de côtoyer tout type de public (adultes et adolescents). Chaque personne est un apprenant unique. Ce qui signifie que le formateur doit s'adapter non seulement aux besoins de son élève, mais aussi à sa psychologie et à sa façon d'apprendre. En revanche, mon expérience m'a aussi permis de me rendre compte que la grammaire est le solfège d'une langue et que, celui ou celle qui souhaite acquérir une connaissance solide d'une langue, ne peut pas ignorer ces bases essentielles. Je pense que si l'on apprend une langue c'est avant tout pour communiquer, à savoir : comprendre et se faire comprendre sans approximation, avec le plus de précision possible. Or, quand les bases grammaticales ne sont pas solides, il est très fastidieux de communiquer clairement. Or, certaines situations à l'étranger (en cas d'urgence par exemple) ne se satisfont pas d'approximation. J'attends aussi bien évidemment de mes élèves du sérieux et de la motivation car il est bien évident que le formateur, aussi performant soit-il ne peut rien tout seul. Une formation ou de l'aide aux devoirs sont avant tout un travail d'équipe qui repose sur la confiance et la motivation, entre autres.