Description des cours
Originaire d'un petit village des Alpes françaises, dès mon plus jeune âge j’ai commencé à rencontrer des personnes du monde entier tout en profitant de la montagne et de la vie en plein air. C'est ainsi que je suis devenue naturellement passionnée par le sport, la nature et avide de découvrir les cultures et les langues.
J'aime dire que je suis une « lifelong learner », car au cours des 20 dernières années, j’ai vécu dans différents pays en me consacrant à apprendre en faisant, sur le terrain me forgeant mes propres expériences et connaissances pratiques.
Voyager et travailler ont toujours été ma façon d'apprendre et de partager des expériences. J'aime apprendre autant qu'enseigner les langues. Je parle couramment plusieurs langues et j'étudie actuellement le russe.
Je travaille comme tuteur et enseignante en utilisant des méthodes formelles et non formelles depuis 2012.
Je cherche à connaître mon élève afin de m'intégrer à son univers ainsi qu'à ses connaissances et capacités dans la langue. J'ai travaillé pour des écoles privées et publiques, pour des ONG comme pour des familles. J'ai enseigné aux enfants et aux adultes ayant des besoins spéciaux ou avec des objectifs spécifiques dans plusieurs pays et continents.
Je vis actuellement en Espagne. Cette année, j’ai travaillé avec plusieurs institutions et organismes qui utilisent, entre autres, le théâtre comme méthode d'enseignement. J'aime les cours particulier car cela permet de personnaliser et d'adapter le cours au besoin de l’apprenant. Et j'aime les cours collectifs qui permettent de créer une dynamique, une coopération et une entraide entre les élèves.
Apprendre une langue, c'est jouer avec nos sens et avec les similitudes/différences entre les mots, les sons, la structure...
Je suis pour un enseignement qui joue et jongle entre méthodes traditionnelles et modernes. Les premières basées sur la répétition et le détachement de la langue à un contexte particulier et les secondes beaucoup plus personnelles, plus vivantes et dîtes actionnelles.