- Apprendre l’anglais par le biais d’un jeu (jeux de mémoire, chansons, comptines pour les plus jeunes, jeux collectifs)
Compétences orales :
- Apprendre ou savoir se présenter correctement en anglais.
- Présenter un thème à chaque séance et laisser l’élève s’exprimer sur le sujet pendant 5 min au début du cours. Cela permet de voir les notions acquises en fonction des séances précédentes et d...
- Apprendre l’anglais par le biais d’un jeu (jeux de mémoire, chansons, comptines pour les plus jeunes, jeux collectifs)
Compétences orales :
- Apprendre ou savoir se présenter correctement en anglais.
- Présenter un thème à chaque séance et laisser l’élève s’exprimer sur le sujet pendant 5 min au début du cours. Cela permet de voir les notions acquises en fonction des séances précédentes et de remarquer les potentielles lacunes/ éléments à améliorer.
- Révisions de la phonétique c’est-à-dire manière de prononcer les sons.
- Faire des exercices d’improvisation en anglais sur une vidéo de 5 min.
- Exercices de compréhension orale (écoute d’un audio de 5 min 3x) et répondre aux questions.
Compétences écrites :
- Révision de thèmes de grammaire/orthographe avec des exercices adaptés au niveau de l’élève (dictées, exercices à trou, question à choix multiples).
- Être capable de rédiger des lettres postales/e-mail en anglais.
- Savoir écrire une lettre de motivation et un CV correctement (niveau lycée).
Afin de démarrer la séance de manière dynamique et d’en connaître plus sur l’élève, il devra présenter ce qu’il a fait durant la semaine ou le week-end l’échange.
Les séances ont une durée de 1h voir 1h30 dans la mesure du possible.