Description des cours
Depuis ma première année de licence, j’ai toujours su concilier mes études avec diverses activités professionnelles. J’ai ainsi acquis la rigueur et l’organisation. Mes stages et engagements bénévoles, notamment auprès d’un élève allophone par le biais de l’association Parcours Jeune, m’ont permis de développer mes compétences pédagogiques et de m’adapter à des publics variés. Par exemple, pour l’élève allophone, il fallait passer par un langage plus singulier et pour apprendre du vocabulaire en français, je passais quelques fois par le jeu et ces méthodes pédagogiques l’ont beaucoup aidé dans son année scolaire où ses résultats étaient plus satisfaisants à chaque trimestre, ainsi je voyais une réelle évolution.
Par ailleurs, j’ai l’opportunité de travailler avec un élève atteint de troubles tels que le TDAH, la dyslexie, la dysorthographie et la dyscalculie, cela m’apprend à gérer des situations dans lesquelles je n’avais pas été confronté ni dans les stages, ni dans la vie personnelle : Ce métier m’a été et m’est encore très formateur car petit à petit, je gagne en assurance.