Les objectifs des cours sont définis avec l'élève, en fonction de son objectif et de ses attentes.
Une fois que nous nous sommes accordés sur la direction à prendre, je propose des cours comportant des activités ludiques et dynamiques, en favorisant l'expression.
Je choisis toujours des documents authentiques pour la compréhension ou didactiques, à l'occasion, pour l'assimilation de vocabulaire...
Les objectifs des cours sont définis avec l'élève, en fonction de son objectif et de ses attentes.
Une fois que nous nous sommes accordés sur la direction à prendre, je propose des cours comportant des activités ludiques et dynamiques, en favorisant l'expression.
Je choisis toujours des documents authentiques pour la compréhension ou didactiques, à l'occasion, pour l'assimilation de vocabulaire par exemple (cartes mentales, etc).
A l'issue de chaque cours je propose à l'élève une activité courte pour asseoir ses connaissances ainsi que des conseils pratiques pour mieux assimiler la langue.
Les activités sont variées sur une même heure de cours (à savoir: un rapide rafraîchissement de ce qui a été vu la dernière fois, la découverte d'une nouvelle activité avec de nouveaux objectifs, la pratique/ l'expression, puis un temps pour poser ce qui a été vu et attirer l'attention sur les nouveaux éléments à assimiler).