J'ai enseigné en tant que professeur des écoles. Je préfère partir d'aide aux devoirs. Il est plus simple de voir les difficultés rencontrées sur une leçon ou sur 1 exercice afin de repérer le ou les blocages pour 1 bon apprentissage. Il est ensuite possible d'aider à la révision ou de faire des exercices en plus des devoirs pour rentrer dans 1 automatisation du savoir faire.
Le plus important...
J'ai enseigné en tant que professeur des écoles. Je préfère partir d'aide aux devoirs. Il est plus simple de voir les difficultés rencontrées sur une leçon ou sur 1 exercice afin de repérer le ou les blocages pour 1 bon apprentissage. Il est ensuite possible d'aider à la révision ou de faire des exercices en plus des devoirs pour rentrer dans 1 automatisation du savoir faire.
Le plus important est d'apporter une méthodologie et de la faire s'adapter au besoin et capacité de l'apprenant. Sa méthodologie dans l'acquisition de ses savoirs doit être propre à lui-même et doit être un moteur et non un frein. Le tout est de trouver la bonne!