Concernant la méthodologie, il s'agira d'avoir un aperçu du cours complet afin de comprendre quelle est la notion clé ou le but de ce cours.
Ensuite, selon le besoin de l'étudiant et selon sa méthode de compréhension (en visualisant, écoutant, ou en s'exerçant par exemple), il s'agite de cibler les points compris et les points qui nécessitent qu'on se penche dessus.
Une fois l'identification d...
Concernant la méthodologie, il s'agira d'avoir un aperçu du cours complet afin de comprendre quelle est la notion clé ou le but de ce cours.
Ensuite, selon le besoin de l'étudiant et selon sa méthode de compréhension (en visualisant, écoutant, ou en s'exerçant par exemple), il s'agite de cibler les points compris et les points qui nécessitent qu'on se penche dessus.
Une fois l'identification des lacunes faites, il nous suffira de reprendre tranquillement les notions qui ne sont pas comprises afin de permettre à l'étudiant de se sentir à l'aise lors d'exercices, de contrôles, etc.
Lorsque cette phase là est terminée, viens la pratique ! Il s'agira donc de faire des exercices les plus diversifiés possibles afin de permettre à l'étudiant d'appliquer ce qu'il vient d'apprendre mais aussi de manière ludique et dynamique.
Étant moi-même en études supérieures (droit), j'accorde une grande importance à la méthode de travail, à la rigueur et à la régularité du travail qui doivent s'acquérir dès le plus jeune âge.
Mon objectif est d'aider les étudiants à se sentir plus à l'aise dans leur scolarité tout en essayant de la rendre plus ludique.