Pour aider les élèves ou adultes dans leur progression d'apprentissage, je propose un déroulement
qui tient compte des compétences de votre enfant, de celle de l'adulte
1°) Mise en condition (présenter un petit document attractif et imagé ou un petit texte humoristique)
2°) Proposition de discussion sur les difficultés
3°) recherche d'une solution ensemble
4°) proposition d'un support (pour parl...
Pour aider les élèves ou adultes dans leur progression d'apprentissage, je propose un déroulement
qui tient compte des compétences de votre enfant, de celle de l'adulte
1°) Mise en condition (présenter un petit document attractif et imagé ou un petit texte humoristique)
2°) Proposition de discussion sur les difficultés
3°) recherche d'une solution ensemble
4°) proposition d'un support (pour parler)
5°) mise en évidence de la difficulté (prise de distance personnelle avec ces difficultés)
6°) échanges et explications (démonstration + application par l'élève)
7°) mise en situation (exercices avec aide)
8°) exercices sans aide pour valider la réussite
Les contenus seront variés et ludiques (documents écrits, documents iconographiques, séances informatisées)