Passionnée en sciences du langage, j'ai étudié différentes disciplines (phonologie, morphologie, prosodie, sémantique, neuropsycholinguistique, bilinguisme, apprentissage d'une langue seconde, apprentissage de la lecture et de l'écriture...) jusqu'à arriver en deuxième année de master en linguistique et cognition. J'ai partagé mes cours avec des camarades en FLE donc j'ai eu l'occasion, avec mes...
Passionnée en sciences du langage, j'ai étudié différentes disciplines (phonologie, morphologie, prosodie, sémantique, neuropsycholinguistique, bilinguisme, apprentissage d'une langue seconde, apprentissage de la lecture et de l'écriture...) jusqu'à arriver en deuxième année de master en linguistique et cognition. J'ai partagé mes cours avec des camarades en FLE donc j'ai eu l'occasion, avec mes professeurs, d'apprendre la façon d'enseigner le français comme langue étrangère.
J'ai également été employée dans la garde d'enfants pendant deux ans, ce qui m'a permis de faire de l'aide au devoir au niveau primaire (mathématiques, poésie, français...).
J'ai eu l'occasion d'organiser des ateliers en anglais avec des collégiens tous les mercredis pendant un an. J'ai essayé d'être la plus ludique possible en enseignant l'anglais à l'aide des jeux : loto, chasse aux trésors, jeux de société, pendu, diffusion d'un film avec les sous-titres en anglais...
J'ai été tutrice pour des étudiants de licence pendant deux ans, ce qui fait de moi une personne apte à m'adapter au public que j'ai (enfants, adolescents, adultes). J'essaie toujours d'enseigner de manière ludique pour rendre le cours le plus intéressant possible et le plus efficace, d'autant plus pour le français qui reste difficile à apprendre par rapport à d'autres langues.
Emma
Passionate about language science, I studied various disciplines (phonology, morphology, prosody, semantics, neuropsycholinguistics, bilingualism, second language learning, learning to read and write...) until I reached my second year of a Masters in linguistics and cognition. I shared my classes with fellow FLE students, so I had the opportunity, along with my teachers, to learn how to teach French as a foreign language.
I was also employed as a babysitter for two years, which enabled me to do homework help at primary level (math, poetry, French...).
I had the opportunity to teach English with middle school students every Wednesday for a year. I tried to make it as fun as possible by teaching English using games: lotto, treasure hunts, board games, hangman, showing a film with English subtitles...
I was a tutor for undergraduates for two years, which makes me very adaptable (children, teenagers, adults). I always try to teach in a fun way to make the course as interesting as possible and as effective as possible.
Emma