Je suis titulaire d'un certificat de langue en anglais, je crois en l'importance d'apprendre certaines bases qui permettent d'être plus à l'aise face à la langue, cela permet de reconnaître des schémas, d'identifier les structures, ce qui permet au cerveau humain de limiter le travail requis à la compréhension et à la construction de la langue, laissant plus de place pour apprendre. Ensuite je pe...
Je suis titulaire d'un certificat de langue en anglais, je crois en l'importance d'apprendre certaines bases qui permettent d'être plus à l'aise face à la langue, cela permet de reconnaître des schémas, d'identifier les structures, ce qui permet au cerveau humain de limiter le travail requis à la compréhension et à la construction de la langue, laissant plus de place pour apprendre. Ensuite je pense que le plus important est de trouver du plaisir, une attache avec la langue, que ce soit à travers la musique, le cinéma ou un but à travers la langue. Je pense que sans cela, sans envie, on ne fait rien, et surtout on ne retient pas, ou mal, ce que l'on essaye d'apprendre. La dernière phase est de se mettre face à la langue, que ce soit au travers de contenu dans cette langue, de conversations avec des gens qui la parlent couramment, ou d'une activité professionnelle liée à cette langue.
Mon schéma d'enseignement sera le suivant :
Intéresser l'étudiant à la langue, lui enseigner les bases de la langue, de manière plus ou moins ludique en fonction de l'âge de la personne à qui j'enseigne, un enfant sera forcement moins enclin à travailler s'il s'ennuie, puis une exposition à du contenu, à des gens qui parlent ou utilise cette langue. Je peux également travailler avec un manuel, si l'étudiant en fourni un, ou si il en requiert un, auquel cas je viendrais avec un manuel adapté à son niveau.
Si je suis appelé à aider une personne qui comprend déjà la langue à améliorer son niveau, cela se fera directement via la dernière phase, à savoir une exposition à des contenus et des personnes dans la langue, à des conversations et de la lecture dans des sujets qui intéressent l'étudiant.
J'espère vous avoir convaincu, du moins intéressé, vous pouvez toujours me contacter pour plus de renseignement, par email ou téléphone.