Je prépare le terrain pour l’apprentissage. C’est l’accroche de la leçon. Elle vise à impliquer les élèves, à attirer leur attention et à activer leurs connaissances.
J'utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler le contenu. Le contenu de la leçon doit être soigneusement organisé, étape par étape. Les étapes se construisent les unes sur les autres...
Je prépare le terrain pour l’apprentissage. C’est l’accroche de la leçon. Elle vise à impliquer les élèves, à attirer leur attention et à activer leurs connaissances.
J'utilise des consignes claires et guidées afin que les élèves puissent commencer à assimiler le contenu. Le contenu de la leçon doit être soigneusement organisé, étape par étape. Les étapes se construisent les unes sur les autres.
L’enseignant et les élèves mettent en pratique le concept ensemble. L’élève tente d’assimiler ses compétence avec l’aide de l’enseignant et d’autres étudiants. Le but de cette étape est de guider la pratique initiale de l’élève, de corriger ses erreurs, de réapprendre (si nécessaire) et de fournir une pratique suffisante pour que l’élève puisse travailler de manière autonome.
Il est très important de poser de bonnes questions pour vérifier la compréhension de vos élèves.
Si les élèves ne comprennent pas le concept, l’enseignante doit les corriger et leur donner des explications. Cette reformulation est très importante dans la pratique guidée car dans cette phase les étudiants doivent tout comprendre.
Les étudiants appliquent eux-mêmes le concept d’apprentissage. L’application individuelle donne aux étudiants les répétitions dont ils ont besoin pour intégrer leurs nouvelles compétences à leurs compétences antérieures.