L'apprentissage d'une langue passe à la fois par un apprentissage théorique (grammaire, vocabulaire, syntaxe) et à la fois par une grande pratique de la langue. C'est la raison pour laquelle j'aime diviser les cours de la façon suivante : pour 1h de cours, 40 minutes seront consacrées à la consolidation de connaissances "théoriques" en reprenant les cours et exercices ainsi qu'en effectuant des e...
L'apprentissage d'une langue passe à la fois par un apprentissage théorique (grammaire, vocabulaire, syntaxe) et à la fois par une grande pratique de la langue. C'est la raison pour laquelle j'aime diviser les cours de la façon suivante : pour 1h de cours, 40 minutes seront consacrées à la consolidation de connaissances "théoriques" en reprenant les cours et exercices ainsi qu'en effectuant des exercices supplémentaires. Cette étape est fondamentale car elle constitue la base de l'apprentissage d'une langue. Les 20 minutes restantes seront ensuite réservées soit à la pratique d'un exercice-type (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale), soit à une conversation libre, afin de permettre à l'étudiant de gagner en confiance concernant la prise de parole spontanée.