En qualité d'enseignante mes cours seront simple fluide et basée sur la compréhension, un enfants qui comprend c'est un enfants qui a appris la moitié de son cours. Etant animatrice je connais la grande influence de l'imagination sur la mémoire, alors j'introduirais des exemples en situation réelle mais aussi fictive pour amuser et facilité l'acceptation du cours.
Pour un cours simple, je commen...
En qualité d'enseignante mes cours seront simple fluide et basée sur la compréhension, un enfants qui comprend c'est un enfants qui a appris la moitié de son cours. Etant animatrice je connais la grande influence de l'imagination sur la mémoire, alors j'introduirais des exemples en situation réelle mais aussi fictive pour amuser et facilité l'acceptation du cours.
Pour un cours simple, je commencerais par revoir les acquis nécessaire au cours, puis a faire comprendre les définitions, expressions, enjeux, expériences et résultat puis je m'assurerais par de petit QCM de ses nouveaux acquis et enfin j'enverrais un bilan du cours par email à la fin de celui-ci.
S'il s'agit d'une préparation d'une évaluation , je m'assurerais de la véracité de son cours, que le complèterais si nécessaire, j'ajouterais une démarche d'apprentissage (si votre enfants n'a aucune idée des différentes façon de retenir un cours) ainsi que la méthode associée au type de contrôle (QCM, Commentaire de texte, étude d'un schéma, etc.) et finir par un bilan simple envoyé par email.
S'il s'agit d'un rattrapage ou d'un approfondissement (pendant les grandes vacances par exemple) je débuterais par un QCM visant les cours (difficile ou a revoir) pour établir un sommaire des compétences et connaissances a acquérir puis je ferais comme un cours simple qui se finira par un QCM générale de tout les cours appris pendants les vacances afin de vous remettre la fiche d'évolution.
Un enfants de 6ème a un temps de concentration de 40 min environs donc mes cours ne dépasseront pas 1h comptant l'installation de l'enfants et le résumé aux parents.