OBJECTIF DE LA PRESTATION
Amener l entièreté du personnel a identifier son rôle dans l optimisation de la productivité de l entreprise, identifier les bénéfices sur sa charge de travail, sa réputation ,sa fierté, son salaire ...
optimiser la productivité en délégant le process tout en en gardant 100% du contrôle
production de donnees sur: le fonctionnement du personnel, les syntheses, leurs ana...
OBJECTIF DE LA PRESTATION
Amener l entièreté du personnel a identifier son rôle dans l optimisation de la productivité de l entreprise, identifier les bénéfices sur sa charge de travail, sa réputation ,sa fierté, son salaire ...
optimiser la productivité en délégant le process tout en en gardant 100% du contrôle
production de donnees sur: le fonctionnement du personnel, les syntheses, leurs analyses , les propositions puis choix de strategies. les vécus et observations remarqubles
production de rapports sur les objectifs, la stratégie et ses ajustements et les resultats avec leur analyse
mes atouts:
neutre pour le personnel
objectivité dans l´observation des comportements
esprit d´analyse , méthodologie scientifique
grande empathie permettant la compréhension fine des comportements
authenticité facilitant la plupart des relations
MÉTHODE
*Les attentes de la direction:
quelle orientations prévues pour le management, la productivité, les locaux, les moyens, autres.
*Enquête sur les relations aux niveaux de l´entreprise, des équipes, analyse du management en place et de ses conséquences, des personnalités pouvant influencer le management d un secteur, étude des évolutions possibles.
*Présentation de l´étude, propositions de stratégies a la direction
les stratégies sélectionnées sont présentées aux équipes, recueil de leurs avis et propositions, réalisation d´une synthèse
*compte rendu a la direction et choix d´une stratégie
mise en place des actions avec chaque manageur, information de tous ecrite ou orale et recherche de l´approbation
*suivit:
*1 á 2 mois après selon le type d´organisation de l´entreprise:
recueil des retours du personnel de l´entreprise et du maximum d´infos des clients et fournisseurs , synthese, analyse, degagement d´axes d´ameelioration
bilan avec la direction, réajustement de la stratégie
information collective ( orale ou écrite ) selon la complexité, le risque de rejet ou de subtilité(s)
*1 an après au plus tard:
confrontation des objectifs attendus avec ceux en lien avec la stratégie, point de vue du personnel de l´entreprise, de ses fournisseurs et ses clients.
*entre ces moments clés, des rendez-vous supplémentaires sont grandement recommandés:
conseils, , entretiens d´aide au réajustement des pratiques managériales, bilans intermediaires, simple soutient... tout échange est positif!