Je suis Valentine, j'emménage tout juste à Toulouse pour une licence pro d'édition pour laquelle j'envisage par ailleurs un stage à l'étranger, au Royaume-Uni.
Je justifie, et ce depuis le début du lycée, d'un niveau C1+ en anglais, langue que j'ai apprise en autodidacte par ma consommation de médias, mes lectures, mes relations virtuelles, mes voyages à l'étranger et ma navigation sur internet. J'ai donc, la plus grande partie de ma scolarité durant, été l'aide au devoir privilégiée de mes amis et de ma fratrie dans la matière. J'ai aidé mon petit frère et nombreux de mes camarades à s'améliorer en anglais, prendre de l'assurance à l'oral, et à passer le bac d'AMC auquel j'ai obtenu la mention Très Bien.
J'ai également des affinités avec les enfants, ce qui a motivé mon passage à l'examen du BAFA. J'ai aussi pu conjuguer le monde de l'enfance à mon projet professionnel dans l'édition au cours d'un stage de deux mois cet été, dans une maison d'édition spécialisée dans le livre jeunesse.