Je m'adapte à chaque élève, je repère les points forts et les points faibles et me base dessus pour enseigner.
Je passe beaucoup par le jeu et par des mises en situation, par l'environnement, pour que l'élève puisse mieux visualiser, assimiler et retenir. Cela peut permettre par ailleurs de retenir l'attention de l'élève plus longtemps que si nous ne faisons que nous baser sur les livres/cahiers...
Je m'adapte à chaque élève, je repère les points forts et les points faibles et me base dessus pour enseigner.
Je passe beaucoup par le jeu et par des mises en situation, par l'environnement, pour que l'élève puisse mieux visualiser, assimiler et retenir. Cela peut permettre par ailleurs de retenir l'attention de l'élève plus longtemps que si nous ne faisons que nous baser sur les livres/cahiers.
Au besoin je reprends certaines bases si je me rends compte qu'elles ne sont pas suffisamment solides, afin de pouvoir par la suite enseigner ce qui doit l'être (par exemple pour la conjugaison, revoir d'abord le présent de l'indicatif pour pouvoir ensuite faire comprendre le passé composé).