Anciennement accompagnatrice d'élèves à besoins particuliers, j'ai pour principe d'utiliser la première séance afin d'examiner les besoins et attentes dans l'objectif d'adapter aux mieux mes cours.
Pour créer mes supports, je m'aide des cours en ligne de différentes plateformes et aussi des manuels scolaires que j'ai à ma disposition et des cours que j'ai déjà réalisés en lien avec des enseignan...
Anciennement accompagnatrice d'élèves à besoins particuliers, j'ai pour principe d'utiliser la première séance afin d'examiner les besoins et attentes dans l'objectif d'adapter aux mieux mes cours.
Pour créer mes supports, je m'aide des cours en ligne de différentes plateformes et aussi des manuels scolaires que j'ai à ma disposition et des cours que j'ai déjà réalisés en lien avec des enseignants. En fonction des besoins, j'essaie de créer un support cours avec des exercices que l'élève pourra garder et réutiliser.
Je mets aussi une importance à la méthodologie qui pour moi est une grand part dans l'apprentissage.
À chaque fin de séance, je fais un "bilan" pour avoir le ressenti de l'élève, les points qu'il voudrait approfondir, les choses non comprises, des méthodes à changer ou non, etc.
Le rythme du cours doit dépend du rythme de la personne en face de moi. Si ce qui a été préparé n'est pas fait entièrement dans l'heure, je part du principe que ce n'est pas grave. Le plus important, c'est la compréhension.
Et encore plus important, un climat d'échange dans la bonne humeur et le sourire.