Bonjour futur élève!
L'apprentissage vu par l’Éducation nationale n'est certainement pas ouvert pour tous types de cerveau : chacun travail différemment et porte son intérêt sur un sujet plus qu'un autre. Cependant, de la primaire au lycée, chacun doit s'efforcer de travailler pour finalement obtenir un diplôme et accéder à des études puis (peut-être) un salaire décent. Il faut donc parvenir à s'...
Bonjour futur élève!
L'apprentissage vu par l’Éducation nationale n'est certainement pas ouvert pour tous types de cerveau : chacun travail différemment et porte son intérêt sur un sujet plus qu'un autre. Cependant, de la primaire au lycée, chacun doit s'efforcer de travailler pour finalement obtenir un diplôme et accéder à des études puis (peut-être) un salaire décent. Il faut donc parvenir à s'adapter et je suis là pour t'y aider!
J'ai acquis mon BAC (SVT, Physique Chimie, Maths Complémentaires) avec 18,4 de moyenne et les félicitations du Jury, ceci étant le prix de l'acquisition de méthodes qui fonctionnent chez moi et d'un travail régulier. A présent, je suis une étudiante en 1ère année de Biologie Médicale et Biotechnologies à l'IUT de Tours. J'ai donc conservé la maîtrise de nombreux domaines de la science : science de la vie/biologie, microbiologie, science de la Terre, chimie, biochimie, statistiques et mathématiques, physique... A toutes ces matières s'ajoutent également l'anglais car celui-ci est le langage universel de la science.
Ce sont toutes ces compétences que nous pourrons travailler ensemble!
La première étape de nos cours sera donc de trouver la méthode qui te correspond le mieux : pour cela il faut comprendre comment ton cerveau fonctionne, et à quel moment il est dans de bonnes dispositions pour être efficace.
Ensuite, j'adapterai mes cours et exercices à des domaines qui t'intéressent : nous appliquerons la physique à ton sport favori, la chimie pourra s'appliquer à la cuisine...
Enfin, je te proposerai de t'accompagner dans l'apprentissage avec de nombreux moyens mnémotechniques et astuces pour retenir les parties "par-coeur".