Je suis titulaire d'un master d'enseignement en physique-chimie. J'ai 5 ans d'expérience dans ce métier. J'ai enseigné au secondaire, tous niveaux confondus. Mon expérience professionnel m'a permis d'acquérir un grande capacité d'écoute et une aptitude à se faire respecter par les élèves.
J'utilise plusieurs méthodes. la méthode à utiliser dépendra de l'apprenant qui se trouvera devant moi. aut...
Je suis titulaire d'un master d'enseignement en physique-chimie. J'ai 5 ans d'expérience dans ce métier. J'ai enseigné au secondaire, tous niveaux confondus. Mon expérience professionnel m'a permis d'acquérir un grande capacité d'écoute et une aptitude à se faire respecter par les élèves.
J'utilise plusieurs méthodes. la méthode à utiliser dépendra de l'apprenant qui se trouvera devant moi. autrement dit, je définis une méthode après avoir évaluer l'apprenant. Mon évaluation porte sur sa capacité de compréhension, sa motivation à apprendre et bien d'autres. Le déroulement de ma séance se fait en deux grandes parties. La première est la vérification des connaissances. Dans cette partie, je fais le point sur les acquis des élèves. ces acquis nous permettront de résoudre les applications. Dans cette partie, je fais également un rappel de cours et j'insiste sur les notions que l'apprenant n'a pas pu assimilé en classe. La deuxième partie est l'application des connaissances. Dans cette partie, l'apprenant résout les exercices qui se trouvent soit dans un livre qu'il a en sa possession, soit dans une fiche d'exercice que j'ai préparé pour la séance. L'objectif de la deuxième partie est que l'apprenant gagne en autonomie dans la résolution d'exercices ou de problèmes. A la fin de la séance, l'apprenant et moi faisions le point sur ce qui a été bien assimilé et ce qui ne l'a pas été afin d'apporter des explications à l'immédiat ou d'y revenir lors la séance prochaine.