Bonjour, je me présente à vous comme un enseignant retraité , qui malgré la discipline EPS comme matière enseignée , a suivi un cursus littéraire bilingue et latiniste même . En premier lieu , mes cours seront axés sur un échange mutuel permettant d'être un communicant réactif pour apporter des pistes de travail en relation avec les difficultés rencontrées et en ce sens , j' envisage un...
Bonjour, je me présente à vous comme un enseignant retraité , qui malgré la discipline EPS comme matière enseignée , a suivi un cursus littéraire bilingue et latiniste même . En premier lieu , mes cours seront axés sur un échange mutuel permettant d'être un communicant réactif pour apporter des pistes de travail en relation avec les difficultés rencontrées et en ce sens , j' envisage un test écrit de diagnostic propice à cerner des problématiques simples .le cours se déroulera en 3 parties: la 1ére , un test simple de mise en route et de mise en confiance en faisant appel à des notions d'observation et de déduction . la 2é servira de fil conducteur vers un thème précis à étudier avec des liens de connexion avec d'autres centres de réflexion ( ex: un texte à écrire et à lire à voix basse et de mémoire, les restituer en quelques mots en concordance avec le niveau de l' élève .On peut aussi demander de trouver une suite positive ou négative . la 3 é partie sera une verbalisation d 'une situation de tous les jours soit gestuelle , soit orale , soit les 2 en alternance permettant de favoriser la formulation par le champ de la créativité en donnant à l' élève une certaine autonomie à réguler . A l' issue , une petit jeu sous une forme humoristique permettra de terminer la séance en déstressant l' élève .