la première chose, il faut que j'analyse les points fortes et les points faible de l'élève dans la matière de math et de la philosophie.
deuxième chose, connaitre le programme de la matière (pour avoir une idée sur ce qu'on va travailler ensemble).
troisième étape, aborder un plan de travail, débutant avec la question (comment faire? quand? et où?).
quatrième étape, définir un but et les enjeux d...
la première chose, il faut que j'analyse les points fortes et les points faible de l'élève dans la matière de math et de la philosophie.
deuxième chose, connaitre le programme de la matière (pour avoir une idée sur ce qu'on va travailler ensemble).
troisième étape, aborder un plan de travail, débutant avec la question (comment faire? quand? et où?).
quatrième étape, définir un but et les enjeux des cours.
ce qui concerne ma pratique c'est simple: je prépare mon cours avant avec mes techniques, après je prépare les méthodes d'évaluations pour savoirs est-ce qu'on à bien compris et appris "le cours", après l'étape finale de l'évaluation qui passe souvent avec les exercices.