Bonjour
Mon job, c'est coach professionnel, et mon objectif c'est de travailler avec des élèves qui se sentent en difficulté face à l'enseignement.
Que ce soit face aux programmes académiques, face aux profs, face aux élèves, parfois face aux amis, voire aux parents qui attendent, soit rien, soit beaucoup trop.
Mon accompagnement se situe donc autour de l'humain, pas dans le technique. Du coup,...
Bonjour
Mon job, c'est coach professionnel, et mon objectif c'est de travailler avec des élèves qui se sentent en difficulté face à l'enseignement.
Que ce soit face aux programmes académiques, face aux profs, face aux élèves, parfois face aux amis, voire aux parents qui attendent, soit rien, soit beaucoup trop.
Mon accompagnement se situe donc autour de l'humain, pas dans le technique. Du coup, je ne rends rien compliqué durant les séances, j'essaie bien au contraire de faciliter les échanges et de rendre simple, parce que c'est comme ça que chacun se sent le plus à l'aise et donc le plus en confiance. Surtout lorsque l'on essaie de sortir de sa zone de confort et que l'on vient titiller des choses personnelles.
Ma façon de procéder avec les élèves est de les écouter avant tout, pour situer là où ça coince.
Je ne juge personne car le coaching n'est pas un tribunal.
Je ne compare jamais car je trouve ça terrible et contre-productif.
Nous sommes uniques et incomparables, et au-delà de cette phrase pouvant paraître un peu naïve, je le pense profondément, je suis même convaincu que c'est une des vérités universelles.
Certains d'entre vous bloquent à cause de complexes d'infériorité, d'autres sur des méthodes de travail, d'autres parce qu'il se sont sentis blessés lors d'une intervention, d'autres procrastinent, d'autres perdent un temps infini sur leurs téléphones portables à naviguer sur les réseaux sociaux, d'autres sont fatigués et pourtant ils ne font rien .. il y a en effet mille situations différentes, mais une seule façon de faire pour en sortir, en tant que coach accompagnateur de ces situations : Ecouter l'élève, le questionner, lui faire prendre conscience de ce qu'il se passe, faire des plans d'action ensemble, encourager l'effort et le résultat accompli, mettre en marche ces plans, y revenir la fois d'après et recommencer là où ça a coincé en s'appuyant sur ce qui a fonctionné.
Mon coaching n'est jamais ennuyeux. On y rit parfois, on y pleure souvent. La colère s'y installe de temps en temps et ensemble on malaxe tous ces ingrédients pour en faire une pâte, que l'on fera cuire et qui en sortira soit un gâteau ou bien une quiche épinard roquefort, mais quoi que ce sera, soyez sûrs que ce sera en progression continue vers la cuisson recherchée autrement appelé : l'état désiré.
Mon coaching réveille et rend vivant en étant orienté résultats. Cela est lié à mon côté pragmatique de vécu en entreprises à des postes de cadres opérationnels depuis plus de 30 ans.
Je suis convaincu de pouvoir accompagner n'importe quel élève en ayant besoin dès lors que la problématique n'est pas d'ordre thérapeutique et que l'élève en exprime clairement le besoin.