Mon but premier est que l’élève sort de mon cours en ayant acquis des connaissances qu’il n’avait pas en début du cours.
J’utilise les 4 méthodes pédagogiques qui sont : démonstrative, interrogative, de découverte et expérientielle.
L’enjeu du premier cours va d‘être d’instaurer un cadre et une relation de confiance avec l’élève pour travailler de manière fluide et obtenir de bon résultats. Je...
Mon but premier est que l’élève sort de mon cours en ayant acquis des connaissances qu’il n’avait pas en début du cours.
J’utilise les 4 méthodes pédagogiques qui sont : démonstrative, interrogative, de découverte et expérientielle.
L’enjeu du premier cours va d‘être d’instaurer un cadre et une relation de confiance avec l’élève pour travailler de manière fluide et obtenir de bon résultats. Je prendrais quelques minutes pour discuter avec lui, pour apprendre à le connaître et savoir quel est son type de mémorisation : la mémoire visuelle, la mémoire auditive, la mémoire kinesthésique. Cela me permettra de savoir quel technique j’utiliserais par la suite avec lui.
Ambiance décontractée, je m’adapte au rythme et aux difficultés de chacun. Je suis très patiente donc je prendrais le temps de ré expliquer si cela est nécessaire et met l’élève en situation pour une meilleure capacité de compréhension.
Ma manière de procéder va être de la théorie à la pratique. Reprendre les notions incomprises avec l’élève et m’assurer qu’il est capable de les ré explique ou de les employer lui-même, une fois que la théorie est intégrée et que les notions sont comprises, place aux exercices.
Des pauses peuvent avoir lieu en fonction de l’âge de l’élève car cela demande une grande demande d’attention et de concentration.
A chaque fin de séance on va récapituler les acquis du cours. J’interrogerais l’élève sur ce qu’il a retenu. Et ce fixer avec lui les objectifs (sur ce qu’il aimerai améliorer ou autres ) pour les prochains cours.