Je commence par discuter avec l'élève ou le tuteur pour avoir une idée des besoins et objectifs, puis établis les connaissances actuelles. Important aussi j'essaye d'apprendre a connaitre la personne pour mieux comprendre son point de vue, et eventuellement les obstacles a la compréhension.
Je suis assez pédagogue et marche beaucoup par métaphores ou dessins, tout ce qui est nécessaire pour avoi...
Je commence par discuter avec l'élève ou le tuteur pour avoir une idée des besoins et objectifs, puis établis les connaissances actuelles. Important aussi j'essaye d'apprendre a connaitre la personne pour mieux comprendre son point de vue, et eventuellement les obstacles a la compréhension.
Je suis assez pédagogue et marche beaucoup par métaphores ou dessins, tout ce qui est nécessaire pour avoir l'idée/ l'intuition de comment quelquechose fonctionne. Une fois fait je pose des questions lambdas, et insère des petites questions pièges qui poussent l'élève a se poser des questions et a s'intéresser au sujet. Tout cela pour lui faire comprendre que la compléxité d'un sujet n'est pas un obstacle mais une source de curiosité !