Bonjour mes chers apprenants, pour l'acheminement de notre cours mon scenario pedagogique insiste tout d'abord sur votre prérequis, on déclenche souvent notre séance par un evaluation diagnostique pour détecter vos lacunes concernant la partie qu 'on a deja traité la séance précédente ou les prérequis dont vous avez acquis au cours des années d'apprentissage , l’évaluation peut avoir plusieurs...
Bonjour mes chers apprenants, pour l'acheminement de notre cours mon scenario pedagogique insiste tout d'abord sur votre prérequis, on déclenche souvent notre séance par un evaluation diagnostique pour détecter vos lacunes concernant la partie qu 'on a deja traité la séance précédente ou les prérequis dont vous avez acquis au cours des années d'apprentissage , l’évaluation peut avoir plusieurs formes(qst directe ou Qcm...) orale ou écrit. pour la construction de cours j ai essayé toujours de choisir la démarche d'investigation qui peut mobiliser votre compétence par (dévolution) mon rôle principal c'est de vous oriente, de vous guider et à vous d'investiguer selon la théorie d'apprentissage (constructivisme), pour les outils pédagogique j'utilise( des simulations des vidéos pour faciliter la compréhension des phénomènes naturels, j ai une méthodologie très active qui rend l'apprenant au centre et qui lui permet d’être actif dans l’opération enseignement-apprentissage. ainsi dans chaque étape de progression je fais un évaluation formative pour concrétiser et évaluer a quel niveau vous avez assimilé ma transposition didactique le contenu souvent sous forme des situations problèmes pour vous poussez à confronter vous même son contenu et de trouver une réponse à vos interrogations en posant des hypothèses et d'essayer de trouver une validation ou un rejet pour cette dernière....
Voir plus