Je suis titulaire d'un master 2 en Philosophie où la communication écrite est fondamentale.
Je suis aujourd'hui formatrice en communication écrite et orale et j'ai développé des méthodes pédagogiques adaptables aux publics concernés et aux élèves et apprenants.
Je travaille à partir de l'existant c'est-à-dire les bases maîtrisées par l'élève, sur lesquelles je m'appuie pour amener à l'amélioratio...
Je suis titulaire d'un master 2 en Philosophie où la communication écrite est fondamentale.
Je suis aujourd'hui formatrice en communication écrite et orale et j'ai développé des méthodes pédagogiques adaptables aux publics concernés et aux élèves et apprenants.
Je travaille à partir de l'existant c'est-à-dire les bases maîtrisées par l'élève, sur lesquelles je m'appuie pour amener à l'amélioration attendue.
Il m'apparaît essentiel, tout en maintenant le cap d'une ligne de travail, de savoir répondre en temps réel aux interrogations de l'élève, pour qu'il puisse maintenir sa motivation et son intérêt pour ce qu'il lui est proposé d'acquérir.
Une alternance entre la théorie et la pratique est toujours nécessaire et les exercices sont souvent le prétexte pour susciter de nouvelles questions permettant d'avancer sur l'ensemble de la matière apprise, et non pas seulement une façon de vérifier les connaissances nouvellement acquises.
Enfin, je m'attache toujours à faire en sorte qu'une connaissance s'acquière par un consentement intellectuel obtenu par la compréhension, plutôt que par seule intégration mécanique. Car enfin, tout, ou presque, peut s'expliquer.