Je débute en premier lieu l'apprentissage selon la méthode et les recommandations des parents, pat la suite nous travaillons ne binôme avec l'enfant sur les devoirs et les leçons, puis je teste l'autonomie au fur et à mesure pour l'apprentissage en premier lieu, et ensuite pour l'application (recherches, analyse, compréhension, etc.).
Je cherche à aider l'enfant à trouver sa méthode de travail, c...
Je débute en premier lieu l'apprentissage selon la méthode et les recommandations des parents, pat la suite nous travaillons ne binôme avec l'enfant sur les devoirs et les leçons, puis je teste l'autonomie au fur et à mesure pour l'apprentissage en premier lieu, et ensuite pour l'application (recherches, analyse, compréhension, etc.).
Je cherche à aider l'enfant à trouver sa méthode de travail, car chacune d'entre elles sont uniques, et il lui faut trouver la sienne, je serais donc là pour l'accompagner et le guider.
Pour de simples exercices, je laisse l'enfant en autonomie, puis nous passons à la correction en binôme. Durant cette étape, nous prenons le temps de tout revoir, donner les explications nécessaires à la compréhension de la faute et la corrigée, selon les leçons, les cours, les autres exercices ou bien dans les livres de cours.
Pour les leçons, nous lisons ensemble une première, voire une deuxième fois la leçon, puis une deuxième ou troisième relecture par l'enfant en autonomie. Si celui-ci se sent prêt à réciter ou expliquer sa leçon, nous le faisons, sinon nous faisons étape par étape chaque bouts de leçon, permettant ainsi à l'enfant de prendre son temps et de retenir correctement toutes les informations contenues dans son cours.
Je tiens à préciser que chaque cours, chaque enseignements est propre à chacun, cette méthode est celle que j'ai décidé d'appliquer en premier lieu, cependant selon le niveau, et la fa ilite d'apprentissage de l'enfant, nous prendrons des directives différentes, afin de lui permettre de trouver la meilleure méthode adaptée.