Bonjour à tous,
Je suis diplômée d'un master en biologie santé, plus spécifiquement en neurosciences. J'ai pu travailler dans divers laboratoires de recherche. Je suis particulièrement intéresser par les troubles du spectres de l'autisme, sujet de mes deux stages de master. J'ai eu l'occasion au cours des mes années de licences de donner des cours de sciences à des élèves de CE1-CE2. J'ai par ai...
Bonjour à tous,
Je suis diplômée d'un master en biologie santé, plus spécifiquement en neurosciences. J'ai pu travailler dans divers laboratoires de recherche. Je suis particulièrement intéresser par les troubles du spectres de l'autisme, sujet de mes deux stages de master. J'ai eu l'occasion au cours des mes années de licences de donner des cours de sciences à des élèves de CE1-CE2. J'ai par ailleurs effectués de l'aide au devoirs en sciences pour des élèves de collèges.
Passionnée par la biologie, j'aimerais pouvoir aider les élèves en difficulté dans cette matière. Je serais également ravie d'aider les élèves à améliorer leur anglais, que ce soit pour des élèves de primaire, de collège ou de lycée, dans un cadre professionnel ou scientifique. Cela peut aller de la découverte de notions de base en anglais pour des élèves de primaire ou de collège à une approche plus approfondie de l'anglais professionnel ou scientifique pour des élèves de lycée.
Chaque élève étant unique, les cours seront adaptés en fonction de chaque apprenant, afin d'identifier la méthode d'apprentissage la plus efficace. Lors de la première session, un briefing sera dispensé aux élèves afin d'évaluer leurs lacunes et de déterminer leurs besoins spécifiques. Parallèlement, un plan d'action sur mesure sera conçu pour optimiser leurs performances.
Dans le cadre de ma démarche pédagogique, je privilégie une approche structurée visant à faciliter l'assimilation des connaissances. La démarche adoptée s'articule autour de stratégies mnémotechniques et d'une sélection méticuleuse de sources bibliographiques. Par ailleurs, j'instaure une ambiance favorisant l'implication et l'épanouissement des élèves. Je m'assure qu'ils se sentent reconnus et accompagnés dans leur progression.