Bonjour !
Dans un premier temps, il s'agit de faire connaissance et de poser les objectifs à atteindre, ainsi que d'évaluer le niveau actuel de l'élève. Pour ce faire, une discussion peut avoir lieu en amont, ou de simples questions peuvent être posées. Dans l'idéal, si l'élève est déjà en capacité de s'auto-évaluer ou a des objectifs précis en tête, iel peut déjà m'en faire part afin que je pré...
Bonjour !
Dans un premier temps, il s'agit de faire connaissance et de poser les objectifs à atteindre, ainsi que d'évaluer le niveau actuel de l'élève. Pour ce faire, une discussion peut avoir lieu en amont, ou de simples questions peuvent être posées. Dans l'idéal, si l'élève est déjà en capacité de s'auto-évaluer ou a des objectifs précis en tête, iel peut déjà m'en faire part afin que je prépare les premières séances.
Par la suite, j'ai pour objectif de faire progresser les élèves, sans pour autant qu'ils ne se sentent stressés ou redoutent les séances. Des petites évaluations de suivi reprenant l'ensemble de ce qui a été vu peuvent donc avoir lieu. Leur seul objectif est d'avoir un résumé des connaissances acquises jusqu'à présent.
Dans l'idéal, si des leçons sont à apprendre/réviser, ou des notions vues en classe non comprises, j'aime avoir les leçons, sujets et autres exercices réalisés en classe en avance. Cela me permet de préparer au mieux nos sessions.
Les méthodologies varient et je m'adapte au mieux à chacun car nous avons tous des méthodes d'apprentissage différentes. Cependant, j'essaie dans un premier temps de ne pas rendre les élèves confus en changeant totalement de méthodologie (par rapport à celle enseignée), ce qui nécessite aussi d'avoir les travaux à réaliser en amont. Il y a néanmoins quelques points dans l'organisation des cours qui ne changent pas. Pour l'aide aux devoirs, les notions nécessaires sont toujours revues en début de cours. En fin de cours ou début du suivant, les nouvelles notions abordées sont également revues. En ce qui concerne les cours d'anglais, les exercices dépendent bien sûr des objectifs visés. J'aime donner quelques mots de vocabulaire ou des exercices d'entraînement, que ceux-ci soient à l'oral, à l'écrit, ou autre. Le plus important est pour moi que les élèves se sentent bien et n'aient pas peur de pratiquer. Le but est bien entendu la compréhension des notions abordées.