Titulaire d’un Master Histoire spécialité Relations Internationales et Diplomatiques et passionné par l’enseignement, j’ai effectué de nombreuses années de professorat au sein d’un établissement privé après avoir été Tuteur et professeur de français (remise à niveau des étudiants) à la Sorbonne.
Très impliqué dans mon métier, j’ai été professeur principal de plusieurs classes et en charge, pend...
Titulaire d’un Master Histoire spécialité Relations Internationales et Diplomatiques et passionné par l’enseignement, j’ai effectué de nombreuses années de professorat au sein d’un établissement privé après avoir été Tuteur et professeur de français (remise à niveau des étudiants) à la Sorbonne.
Très impliqué dans mon métier, j’ai été professeur principal de plusieurs classes et en charge, pendant deux années consécutives, d’une classe de consolidation (accompagnement adapté à des élèves en difficultés dans leurs apprentissages).
Je suis actuellement professeur de FLE à l'école de français basé à Amsterdam depuis désormais 6 ans. Les classes dont je suis responsable sont éclectiques, passant du niveau A1.1 au niveau C2, tout en proposant mes services à certains élèves afin de préparer le DELF et DALF.
Je suis également offciellement responsable des cours de "français des Affaires, permettant aux professionnels d'acquérir un vocabulaire spécifique dans leur domaine (Relations Internationales, Ministères, Tribunaux internationaux, Associations humanitaires, etc.).
Mes années de tutorat à l'université se sont déroulées durant mon Master 1 et 2. L’université m’a donné la possibilité et la responsabilité d’aider des étudiants Français et internationaux dans la préparation d’examens et de concours. Les séances ont été dispensées avec une approche méthodologique rigoureuse. Ma disponibilité pendant ces séances, mais également via une plate-forme pédagogique en ligne, m’ont permis d’acquérir une expérience essentielle et précieuse.
Mes missions pour les cours de français en ligne :
– Assurer l’enseignement en présentiel en s’appuyant sur les manuels de référence comme base de progression, tout en sachant les exploiter de manière ciblée pour structurer ses cours.
– Concevoir des ateliers complémentaires venant enrichir les cours.
– Conseiller et accompagner les étudiants dans leur apprentissage et leur intégration à Paris, en soutenant leurs parcours et leur autonomie.
– Contribuer à l’amélioration et à la cohérence de la qualité pédagogique
Voir plus
Voir moins